Mousse polyuréthane

Nous travaillons différents types de mousse en polyuréthane pour des applications qui vont de l’emballage à l’ameublement. Les mousses PU sont différentes suivant leur destination. Le PU souple est l’une des matières les plus utilisées dans l’emballage. Elle se découpe sur mesure et est réputée pour sa résistance aux chocs.

mousse pu
decoupe mousse ameublement et confort ste psd libourne

Mousse PU pour le confort & l’ameublement

En fonction du produit fabriqué et des besoins de nos clients, nous avons une large gamme de mousses de confort et d’ameublement. Notre bureau d’études saura vous conseiller sur le type de mousse à utiliser en fonction de votre projet.

  • Mousses classiques de 16 à 65 Kilos par M3 avec des caractéristiques de densité et de portance variées afin de répondre à vos utilisations. Mousses conventionnelles permettant de démarrer en basse densité dès 16kg.
  • Mousses HR (Haute résilience) de 26 à 50 Kilos par M3.
    Ces mousses sont beaucoup utilisées dans la literie ainsi que les canapés pour leur faculté à apporter du confort grâce à leur résilience et à avoir une très bonne tenue dans le temps.
    • Mousses Viscoélastiques dites mousses à mémoire de forme de 45 à 85 Kg par M3.
      Ces mousses sont beaucoup utilisées dans le médical et la literie grâce à leur pouvoir d’adaptation aux courbes du corps ou de la tête par exemple pour ce qui concerne un oreiller, et de reprendre sa forme initiale rapidement.
    • Mousses Agglomérées (réalisées en recyclant les déchets de mousses polyuréthanes) de 95 à 160 Kilos par M3.
      Ces mousses, beaucoup plus denses que les polyuréthanes, sont utilisées pour leur tenue notamment dans du pouf, du tapis de sol, sous-couche parquet ou moquette, ou encore pour l’insonorisation car elles ont un très bon pouvoir absorbant, etc…
    • Mousses à cellules ouvertes pour la fabrication de coussins extérieurs de bateau, matelas de plage, mobilier extérieur, … La structure cellulaire est ouverte et permet une excellente qualité de circulation d’air et un séchage rapide.
    • Mousses à cellules fermées qui n ’absorbent pas l’eau (flottent) pour la création de coussin extérieur de bateaux / Gilets de sauvetage / …Â
    • Mousses à combustion modifiée CMHR et RX de 28 à 60 Kilos par M3.
      Sont utilisées dans l’ameublement depuis l’évolution des normes feu, notamment pour les lieux accueillant du public.